Aux alentours

les incontournables du Morbihan

le golfe du Morbihan (la petite mer)

Si la vue de quelque 150 000 oiseaux aux plumages colorés vous laisse de marbre. Si la beauté des innombrables îles, Arz, Gavrinis, Berder, Ile aux Moines... ne vous transporte pas. Si les fêtes, les festivals, la musique et les sourires ne vous amusent pas... Alors le Golfe du Morbihan n'est pas fait pour vous !
Pour les autres, un seul adage s'impose : bienvenue au paradis.
Sensible au charme des étendues bleutées ? Laissez-vous balader sur la centaine de kilomètres de sentiers côtiers aux paysages préservés qu'offre la «Petite mer». Dans toute la région, de simples phénomènes naturels retiennent aussi l'attention.
L'île de Berder, près de Larmor-Baden, offre un spectacle unique. Accessible à marée haute, elle devient îlot avec la montée des eaux... piégeant le profane sous l'oeil amusé des passants avertis.
Sensible à l'histoire avec un grand« H » ? Vous pourrez ici toucher des doigts un passé séculaire. Cairn et mégalithes, à Arzon, à Locmariaquer... Cités médiévales dans l'arrière-pays, château des ducs de Bretagne de Suscinio, à Sarzeau...
De quoi ne jamais vous rassasier.
Les merveilles du Golfe ne se découvrent pas en une fois. Mais en une vie.
(Extraits du site golfedumorbihan.fr)

 

la baie de Quiberon

Envie de nature et d'évasion
Les longues étendues de sable fin et les sentiers côtiers d'une beauté sauvage invitent à la promenade les pieds dans l'eau, à la recherche de coquillages ou à l'observation de la nature. Paysages exceptionnels, plages de sable blanc,dunes protégées ou falaises de granit séduisent le promeneur.
Envie de sensations fortes
Les férus de nautisme sont séduits par le choix d'activités : voile pour les débutants ou les marins confirmés, qui trouvent dans les ports des infrastructures et un accueil de qualité, surf, kitesurf et char à voile pour les amateurs de sensations.
Envie de magie et de patrimoine
Les sites mégalithiques disséminés sur tout le territoire sont une invitation à la découverte des légendes et du mystère des civilisations du néolithique.
Envie gourmande
Le savoir-faire local s'exprime aussi bien chez les agriculteurs et pêcheurs que chez les artisans et industriels qui ouvrent leurs portes. Les gourmands et gourmets se régaleront de fruits de mer et poissons tout juste sortis de l'eau mais aussi de fars, crêpes, confiseries, biscuits, caramels au beurre salé et niniches...
Envie de se ressourcer
Les offres bien-être séduisent le visiteur, de la cure complète dans un établissement de thalassothérapie renommé au simple massage relaxant. Les produits marins énergisants renferment oligo-éléments, minéraux et vitamines bénéfiques pour le corps.
Toute l'année, la Baie de Quiberon et ses îles vous accueille dans un cadre exceptionnel.

(Extraits du site baiedequiberonetsesiles.com)

Espace de vie
Espace repos
Espace bien-être
Espace loisirs
espace extérieurs